Bonnenouvelle.fr sites de communautés chrétiennes
http://bonnenouvelle.fr/Creer-un-bon-de-mot-de-passe.html
        Créer un bon de mot de passe

Créer un bon de mot de passe

Quelle logique de mot de passe adopter sur internet et comme gérer et stocker vos mots de passe avec le service gratuit Dashlane, un de nos webservices préférés ?

Comment créer un bon mot de passe ?

Un bon mot de passe est difficile à retrouver même à l’aide d’outils automatisés, mais facile à retenir, composé de 8 à 12 caractères alpha-numériques et de chacun de ces groupes de caractères : majuscules, minuscules, caractères accentués, chiffres.

En effet, si un mot de passe est trop compliqué à retenir, l’utilisateur mettra en place des moyens mettant en danger la sécurité, comme le posit-it collé sur l’écran.

Il existe des moyens mnémotechniques pour fabriquer et retenir des mots de passe forts.

Deux logiques de syntaxe de mot de passe

  1. La méthode phonétique Cette méthode consiste à utiliser les sons de chaque syllabe pour fabriquer une phrase facile à retenir. Par exemple la phrase "J’ai acheté huit cd pour cent euros cet après-midi" deviendra ght8CD%E7a-m.
  1. La méthode des chiffres et premières lettres Cette méthode consiste à garder les premières lettres d’une phrase (citation, paroles de chanson, ...) en veillant à ne pas utiliser que des minuscules. Par exemple, la citation « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras » deviendra 1TvmQ2tl’@ Vous pouvez aussi utiliser ce système avec des citations bibliques ou de personnes célèbres aimées par vos utilisateurs, par exemple 40-CDG-VlFl ! (En 1940, Charles de Gaulle a dit : "Vive la France libre !").

Gérer et stocker vos mots de passe avec le service gratuit Dashlane

Avec l’autocomplétion automatique des formulaires, Dashlane nous fait gagner un temps fou au quotidien.

Vous téléchargez Daslane et créez votre mot de passe maître, un mot de passe compliqué en mélangeant les majuscules et les minuscules, en mélangeant lettres et chiffres et signes. Le seul mot de passe à se souvenir.
À chaque fois que vous allumez votre ordinateur ou tablette ou smartphone, saisir le mot de passe maître et c’est tout.

Les fonctionnalités :

  • Enregistrement des mots de passe
  • Connexion / saisie automatique
  • Alerte lors du piratage d’un site web
  • Synchronisation ordinateur/mobile
  • Stockage des moyens de paiement

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Le blog

 

Bonnenouvelle.fr site de paroisse, communauté, école

Questions sur Jésus

Ils l'ont rencontré

Lectures du jour

Saint(s) du jour