Bonnenouvelle.fr sites de communautés chrétiennes
http://bonnenouvelle.fr/Sauvegarde-des-donnees-et-hebergement.html
        Sauvegarde des données et hébergement

Sauvegarde des données et hébergement

Voici la réponse à vos principales questions sur l’hébergement des sites par abonnement Bonnenouvelle.fr.

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 29 avril 2015

Où est hébergé mon site ?


Depuis l’été 2013, Bonnenouvelle.fr confie l’hébergement et la maintenance de nos sites sous Spip à Nursit.com,. Nursit a été fondé par des développeurs de Spip, leur service d’hébergement comprend la mise à jour des versions de Spip et des modules (plug in), ainsi que la sauvegarde automatique des données.

Si l’hébergement tombe en panne,
que deviennent mes données ?

Sécurité

Nous utilisons la version la plus récente de Spip et Nursit déploie automatiquement sur votre site les corrections de sécurité dès qu’une faille est connue, ainsi que toutes les mises à jour du logiciel et des modules additionnels comme l’infolettre.


- Lire Créer ses adresses e-mail

Sauvegarde quotidienne automatique des données

Le contenu de votre site est sauvegardé toutes les nuits sur deux serveurs différents, un actif, l’autre de sécurité. En cas de problème sur votre site, il est possible de restaurer vos données.

Où est enregistré mon nom de domaine ?

Votre nom de domaine est enregistré chez Gandi et vous en êtes le propriétaire officiel. Vous en êtes contact technique, ce qui vous permet de créer et gérer vos 5 adresses e-mail en chez votrenomdesite.fr et vos 1000 redirections e-mail.

- Votre site peut utiliser un nom de domaine en .catholique.fr à commander auprès de la Conférence des évêques de France.

Une offre de site mutualisé ?

SpipTous les sites Bonnenouvelle.fr bénéficient des corrections et des améliorations apportées à chacun.

La mutualisation des modèles de sites et la maintenance d’un seul modèle pour plusieurs sites permet permet une offre professionnelle au meilleur coût.

Chaque site a ses propres paramètres, sa base de données et un espace privé pour gérer son contenu avec le logiciel libre Spip (Système de publication pour l’Internet partagé).
La mutualisation contraint à ne pas proposer d’accès FTP .

Que devient mon site si je souhaite interrompre mon abonnement ?

- L’abonnement Bonnenouvelle.fr est tacitement reconduit tous les ans pour un an deux mois avant sa date d’échéance. Cet abonnement peut être résilié sans frais par courriel, sans motif nécessaire, en respectant un préavis d’un mois avant l’échéance annuelle du renouvellement de l’abonnement. Pour permettre au client son droit à la résiliation, la facturation du renouvellement de l’abonnement intervient deux mois avant son échéance, à régler à réception.

- Une copie de votre site au format zip est mise à jour chaque nuit. Elle vous permet de réutiliser les images et documents de votre site où vous voulez. Et Bonnenouvelle.fr peut facilement exporter le contenu de votre site, stocké dans une base de données MySQL, afin que vous puissiez le réimporter dans un autre site sous Spip, sur l’hébergement de votre choix.

- Nous proposerons bientôt aux utilisateurs du service Bonnenouvelle.fr de signer des conditions générales d’utilisation (CGU), régissant l’engagement des deux parties. Pour l’instant, c’est le devis de Bonnenouvelle.fr qui fait office d’acte contractuel et régit l’engagement de Bonnenouvelle.fr avec son client.

En savoir +

- Lire nos CGU



Le blog

 

Bonnenouvelle.fr site de paroisse, communauté, école

Questions sur Jésus

Ils l'ont rencontré

Lectures du jour

Saint(s) du jour