Bonnenouvelle.fr sites de communautés chrétiennes
https://bonnenouvelle.fr/Evangelizo-L-Evangile-sur-mobile.html
        Evangelizo, L’Evangile sur mobile

Evangelizo, L’Evangile sur mobile

Accéder simplement, rapidement et gratuitement de son iPhone ou de son Androïd à l’ensemble des lectures de la liturgie catholique du jour, au sanctoral ainsi qu’à un commentaire d’une grande figure de l’Eglise, c’est désormais possible. Un nouveau site web adapté aux navigateurs web mobile a en effet été mis en ligne par l’Evangile au Quotidien.

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 27 janvier 2011

A chaque connexion, votre iPhone télécharge non seulement les lectures du jour mais celles des 7 derniers jours et des 7 jours à venir !
« Nous avons pensé aux personnes qui ne peuvent se connecter de manière permanente et qui pourraient se trouver rapidement "en panne" de la Parole de Dieu », explique Bertrand Couderc, co-fondateur du service. « Chacun peut désormais accéder aux lectures du jour sans être forcément connecté à internet. »

10 langues, 4 calendriers liturgiques

Avec 68 collaborateurs bénévoles dans le monde, L’Evangile au Quotidien atteint déjà près de 500 000 lecteurs via son service d’envoi quotidien de courriels et des dizaines de milliers d’autres via son site internet. Le lancement de ces nouvelles applications sur mobile vise à élargir considérablement le nombre de personnes touchées.

Disponible en 10 langues :
- français
- anglais
- portugais
- espagnol
- italien
- allemand
- néerlandais
- polonais
- arabe
- arménien,
elles proposent également des calendriers liturgiques différents pour l’arabe (calendriers romain, maronite et melkite), le français et l’anglais (calendriers romains selon les formes ordinaire et extraordinaire). Toutes ces données sont paramétrables directement sur l’application.

- iPhone Evangelizo sur l’appstore
- Androïd Evangelizo
- Mobile Evangelizo

Une initiative encouragée par l’Eglise

Dernier ajout, une page Prières comprenant non seulement les prières traditionnelles (Notre Père, Je Vous salue Marie….) mais aussi des prières liées à l’actualité de l’Eglise ainsi que des prières issues de la culture spirituelle de chaque zone linguistique.

« L’Evangile au Quotidien a été lancé en 2001 par des laïcs soucieux de rendre accessible au plus grand nombre la Parole de Dieu. L’initiative reçoit régulièrement des encouragements de la part de nombreux évêques et du Vatican via le président du Conseil Pontifical pour les Communications Sociales », observe Bertrand Couderc. « Désormais, notre objectif est d’accroître le nombre de langues disponibles et rendre ainsi la Parole de Dieu de plus en plus accessible. »

Voir en ligne : L’Evangile au quotidien



Le blog

 

Bonnenouvelle.fr site de paroisse, communauté, école

Questions sur Jésus

Ils l'ont rencontré

Lectures du jour

Saint(s) du jour