Bonnenouvelle.fr sites de communautés chrétiennes
https://bonnenouvelle.fr/PadreCup-retour-sur-images.html
        PadreCup : retour sur images

PadreCup : retour sur images

Championnat de karting des prêtres

Ce championnat de karting de France (et 2 de Belgique) a réuni le 7 juin 2010 72 prêtres de 21 diocèses pour s’amuser entre amis prêtres et collecter des fonds pour 3 associations.

Une course de kart réservée aux prêtres, une initiative complètement détonante de jeunes prêtres, avec à leur tête, le père Pierre Amar, un des rédacteurs de padreblog.fr et un heureux utilisateur de Bonnenouvelle.fr !

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 9 juin 2010

Ils sont juste des hommes ordinaires qui vivent des choses extraordinaires ! L’évènement a bénéficié d’une couverture médiatique exceptionnelle : TF1, Europe 1, l’AFP, i-tele, RTL, LCI, Canal +, France télévision...

Reportage-vidéo sur la Padre cup de Louis-Marie Soubrier

Le reportage TF1 JT-off

Extrait du communiqué de presse :

Ils sont jeunes. Bac plus huit minimum. Ils sont célibataires. Ils sont pros. Ils n’ont peur de rien. Surtout pas que le Ciel leur tombe sur la tête ...
Ils avaient trouvé leur voie, ils ont aujourd’hui choisi une piste. Une piste de kart. Le 7 juin prochain, ils s’élanceront pour la « Padre Cup ».
Don Camillo est de retour !
Cinquante prêtres, qui ont le volant aussi facile que l’encensoir, se lanceront un défi sur l’espace Jean-Pierre Beltoise de Trappes (Yvelines) pour mettre un peu de sainteté dans l’enfer mécanique. Vous les croisez sans le savoir sur la route, vous pourrez les encourager sur la piste !
La « Padre Cup » est un challenge de plusieurs heures, au cours duquel chaque tour parcouru vaudra un euro (versé par le public et les sponsors) à des œuvres humanitaires.
La « Padre Cup », un évènement original à faire connaître (...) une compétition comme on n’en a jamais vue !
Parce que les curés d’aujourd’hui, s’ils se font rares, ne sont pas tristes. Parce qu’ils n’alimentent pas que les chroniques salaces des faits divers. (...) Parce qu’ils ont la tête au Ciel et le pied au plancher ...
La « Padre Cup » ? Ce serait un péché de ne pas en parler !”</q

- Les photos sur Facebook
- http://padrecup.fr

Voir en ligne : PadreCup.fr



Le blog

 

Bonnenouvelle.fr site de paroisse, communauté, école

Questions sur Jésus

Ils l'ont rencontré

Lectures du jour

Saint(s) du jour