Bonnenouvelle.fr Agence web WordPress
https://bonnenouvelle.fr/@KTO-TV-Les-videos-de-la-chaine@.html?lang=fr&debut_articles=610

Accueil   Le blog   invisible   Actualités de sites catholiques   KTO

KTO

Découvrez les dernières vidéos de la chaîne KTO TV.

http://www.ktotv.com/

Articles

  • Laudes et messe Notre-Dame de la Garde du 5 mars 2024

    5 mars
    A 7h25, KTO retransmet la messe chaque lundi, et les Laudes suivies de la messe du mardi au samedi, en direct de la basilique Notre-Dame de la Garde à Marseille. Cette retransmission quotidienne est proposée grâce au recteur de la basilique Notre-Dame, le père Olivier Spinosa, et à l’archevêque, Mgr Jean-Marc Aveline, qui ont bien voulu mettre leurs moyens en commun avec ceux de la chaîne de télévision catholique. La Bonne Mère veille ainsi, plus que jamais, sur la ville, les deux rives de la Méditerranée et le monde entier.
  • Mgr Jacques Habert - Diocèse de Bayeux-Lisieux

    4 mars
    Mgr Jacques Habert, évêque de Bayeux-Lisieux depuis 2020, est l’invité de "La vie des diocèses", pour parler de l’actualité et des enjeux pastoraux de son diocèse et de l’Eglise catholique dans le Calvados. Reportage pendant l’assemblée diocésaine, à Caen, à la rencontre des catholiques engagés dans la « transformation pastorale ». En septembre 2024, le diocèse sera réorganisé en 5 doyennés et passera de 51 à 15 paroisses dans le Calvados. Mais ce changement structurel passe d’abord par une conversion en profondeur... Le diocèse de Bayeux-Lisieux est impliqué dans l’organisation des commémorations pour les 80 ans du Débarquement en Normandie. Amélie de Labarthe évoque les propositions faites aux élèves de l’Enseignement catholique à cette occasion, et le père Pascal Marie - curé de Honfleur et historien du diocèse - partage le fruit de ses recherches sur les religieux, religieuses, prêtres et séminaristes du Calvados tués pendant la Seconde guerre mondiale. Dans cette émission, Mgr Jacques Habert parle notamment du rayonnement de Ste Thérèse de Lisieux, des pistes de réflexion des évêques de France autour des « ministères institués » pour les laïcs, et des catéchumènes en route vers le baptême. Une émission présentée par Honorine Grasset.
  • Les Prophètes du huitième siècle

    4 mars
    Si on part du principe que les prophètes ne sont pas des devins mais des prédicateurs qui parlent pour leurs contemporains, il ne faut pas s’étonner que les prophètes d’une époque donnée chantent à peu près la même chanson. C’est exactement ce qui se passe au huitième siècle avant Jésus-Christ : avant 750, deux prophètes dans le royaume du Nord : Osée et Amos ; après 750, deux prophètes dans le royaume du Sud : Isaïe (le premier), et Michée. Grâce à eux, la théologie d’Israël a fait un bond en avant sur plusieurs points : sur Dieu lui-même, sur l’Alliance qu’il nous propose, sur le Messie, sur le sacrifice, sur le salut.
  • Les Femmes du Vatican - L’Église du pape François

    4 mars
    Six ans après un premier documentaire consacré aux femmes du Vatican (Le Génie féminin, femmes au Vatican, 2018) comment la situation a-t-elle évolué ? Certaines femmes sont parvenues ces dernières années à des postes de responsabilité jusqu’alors occupés par des hommes. Le pape François, après avoir loué l’apport des femmes à l’Église, n’a-t-il pas impulsé des changements significatifs ? Elles sont Secrétaires, Sous-secrétaires dans les institutions de la Cité de l’Etat du Vatican et du Saint-Siège ; elles sont religieuses ou laïques. Elles contribuent par leur présence et leurs compétences à changer une des plus vieilles institutions au monde jusqu’alors dominée par les hommes, prêtres, religieux, ou évêques. Comment ces femmes ont-elles compris leur nomination par le pape, comment les hommes avec qui elles travaillent ont-ils réagi, quelles sont leurs relations au quotidien ? Parler des femmes, c’est aussi immanquablement parler des laïcs. Le Synode en cours peut-il apporter de nouveaux changements, ou renforcer ceux existant ? L’association des femmes au Vatican que nous avions déjà suivi dans notre premier rendez-vous, nous montre que loin d’être le seul fait d’un homme, ces changements sont aussi l’oeuvre des femmes elles-mêmes. Non pas pour une question de pouvoir, mais bien parce « qu’il n’y a pas de salut sans la femme » comme le disait François dans l’une de ses homélies. Les Femmes du Vatican - L’Église du pape François - Une coproduction Perdido Film/RIZOMA FILM/KTOTV 2024 - Réalisée par Antonio Di Domenico et Luigi Antonio Conte
  • Agenda du 4 mars 2024

    4 mars
    Retrouvez les événements des paroisses et des diocèses : pèlerinages, colloques, concerts, expositions, spectacles, activités pour les enfants. Des rendez-vous partout en France sélectionnés par la rédaction de KTO.

Le blog

 
Bonnenouvelle.fr site de paroisse, communauté, école