Bonnenouvelle.fr sites de communautés chrétiennes
https://bonnenouvelle.fr/Anuncio-Quel-bonheur-d-annoncer-l.html
        Anuncio : Quel bonheur d’annoncer l’Evangile !

Anuncio : Quel bonheur d’annoncer l’Evangile !

"Jeunes de France, c’est l’heure où jamais de travailler à la civilisation de l’amour. Soyez d’intrépides témoins du Christ ressuscité." 200 jeunes ont répondu à cet appel de Jean-Paul II, lancé le 1er juin 1980 au Parc des Princes, en participant à la première édition d’Anuncio, festival d’évangélisation itinérant qui propose à des jeunes d’annoncer de façon directe l’amour de Dieu.

Retour sur la 1ère édition en 2008.

Par foi : un film sur l’évangélisation à travers Anuncio

Documentaire réalisé par Véronique Bréchot


PAR FOI : documentaire Evangélisation par ANUNCIO2009

Anuncio 2008 a rassemblé du 22 au 31 août plus de 200 jeunes missionnaires venant de tous horizons avec la participation de nombreux séminaristes (de la Société de la divine miséricorde et de la Fraternité missionnaire pour Toulon, mais aussi de Paris, Lyon, Annecy…).

Après trois jours de prière et de formation à l’évangélisation directe à l’école de sainte Marie-Madeleine, l’apôtre des apôtres, dans le massif de la Sainte-Baume (Var), les jeunes ont été envoyés en mission par mgr Dominique Rey, l’évêque du Var et ont organisé durant 5 jours des événements festifs sur le thème "Dieu est amour" à Saint-Raphaël, Ramatuelle, Lyon et Paris.

Concerts, louange, porte à porte, évangélisation de rue et veillées de prières ont permis aux missionnaires de témoigner directement de leur expérience de Dieu. Ils ont ensuite convergé vers Paris pour un grand événement festif au Sacré-Cœur de Montmartre avec un concert en plein air et une veillée dans la Basilique qui ont touché des milliers de personnes.

Pour les séminaristes de la Fraternité Missionnaire, responsable de la mission lyonnaise, l’heure est aujourd’hui au bilan : « Des centaines de personnes ont été touchées par des contacts personnels au cours des temps d’évangélisation avec de nombreux retours à Dieu. Nous ressortons tous avec une foi vivante et fortifiée par cette semaine de témoignage. Pour nous séminaristes, former les jeunes à devenir missionnaires et partir avec eux dans les rues est une expérience fondatrice pour notre vocation. Quel bonheur d’annoncer l’Evangile ! Tous, nous avons été touchés par la réceptivité des Français au message d’amour du Christ, surpris et admiratifs à la fois de voir des catholiques afficher leurs convictions sans complexes. »

« J’ai ressenti ce premier festival Anuncio comme un événement prophétique, conçu pour être reproductible et extensible, avec un don d’organisation digne des parcours Alpha. C’est un peu comme si le souffle chaud du zéphir du Sud de la nouvelle évangélisation remontait vers le Nord et entrait partout où l’Eglise lui ouvre ses portes et fait confiance aux jeunes. Anuncio porte beaucoup de vocations missionnaires pour l’Eglise. » affirme un intercesseur du projet, qui a été soutenu par la prière incessante d’une vingtaine de communautés.

L’initiative d’Anuncio, soutenue par le cardinal Philippe Barbarin, mgr Jean-Yves Nahmias et Dominique Rey, revient à un laïc parisien, Raphaël Cornu-Thénard. Cet architecte de 32 ans, père de deux enfants, a été pour beaucoup un témoignage lumineux de la détermination qui doit habiter le cœur de chaque chrétien à s’engager pour la Nouvelle Evangélisation.

Alors rendez-vous sur Anuncio.fr et sur Facebook

Voir en ligne : et photos d’Anuncio.fr



Le blog

 

Bonnenouvelle.fr site de paroisse, communauté, école

Questions sur Jésus

Ils l'ont rencontré

Lectures du jour

Saint(s) du jour