Créer un compte Gmail
- Pour créer un agenda google, il faut avoir une adresse Gmail (gratuit, aller sur htp ://gmail.com).
- Se connecter à son compte Gmail
- cliquer en haut à droite sur les petits carrés gris, puis sur le pictogramme Agenda.
Si vous ne voyez pas le pictogramme Agenda, cliquer sur Plus, puis Agenda.
Créer un agenda Google
- En bas de la section [Mes agendas] située sur la gauche, cliquez sur le lien [Ajouter].
- Entrez les informations demandées.
- Cliquez sur [Créer l’agenda].
- Créer vos évènements, récurrents si besoin
Rendre votre Google agenda public
- Dans la liste des agendas située sur le côté gauche de la page, cliquez sur la flèche à côté de l’agenda voulu, puis sélectionnez [Partager cet agend].
- Sélectionnez [Rendre cet agenda public].
- Si vous ne souhaitez pas que les autres utilisateurs puissent consulter le détail de vos événements, sélectionnez [Afficher uniquement les infos de disponibilité (masquer les détails)].
- Cliquez [Enregistrer].
Intégrer un agenda à votre site Web
- Dans la liste des agendas située sur le côté gauche de la page, cliquez sur la flèche vers le bas affichée à côté de l’agenda que vous souhaitez intégrer et sélectionnez [Paramètres de l’agenda].
- Cliquez sur le lien [Personnalisez la couleur, la taille et d’autres options] au-dessus du champ iframe
- A gauche dans le champs Largeur], saisir 500
- Vous pouvez tester en ligne les différents options
- Copiez le code [iframe] affiché dans la section Insérer cet agenda.
- Collez ce code sur votre site Web dans le champ [Texte] d’un article pour insérer cet agenda.