Bonnenouvelle.fr sites de communautés chrétiennes
https://bonnenouvelle.fr/Trucs-et-astuces-pour-le.html
        Développer le référencement

Développer le référencement

Astuces pour faire connaître et référencer votre site, vous faire connaître sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 9 octobre 2009
  • 1 vote

Modèle de petite annonce pour trouver un bénévole pour animer votre site

Si vous utilisez votre feuille d’informations paroissiale (FIP) pour recruter, voici un exemple de petite annonce :

La paroisse cherche un ou une bénévole aimant rédiger et inviter à la paroisse pour animer son futur site Internet (disponible 1 à 2 h/semaine, publication facile, formation assurée) et préparer le contenu pour son lancement (collecte des infos, rédaction des textes et préparation des photos). Contacter Prénom Nom Adresse e-mail N° de mobile.

Le profil idéal est un tempérament communicatif, au contact facile qui aime créer des liens entre les gens et mener à Jésus et/ou aux prêtres. Le goût du beau est bienvenu.

Cette personne pourra devenir responsable du site et former vos responsables de services (et de rubriques) : catéchisme, préparation au mariage, jeunes, Parcours Alpha....

2 idées simples pour promouvoir votre site

  1. Faire de la promotion pour son nom de domaine via son adresse e-mail Créez votre adresse mail à partir de votre nom de domaine en allant sur votre manager Gandi pour en faire la promotion plutôt que de faire de la publicité pour votre fournisseur d’accès.
  2. Ajouter l’adresse de votre site en signature par défaut de vos e-mails Penser à mettre l’adresse entière avec le http:// devant pour qu’elle soit cliquable aussi au format texte. Pour ce faire, aller dans les Outils > Options ou Préférences de votre logiciel de messagerie ou modifier les paramètres de votre plate-forme de lecture de mails en ligne.

Page ou profil sur Facebook ?

Si vous avez créé un profil ou si vous envisagez de le faire, sachez qu’il vaut mieux créer une page. Lorsqu’une association ou une institution crée un profil, elle prend le risque le voir supprimer par les administrateurs de Facebook.
Les pages Fan sur Facebook vous permettent, comme les profils, de publier des statuts, des liens, des photos ou des vidéos, ce créer des évènements mais disposent de quelques avantages supplémentaires. Vous pouvez ainsi avoir plus de 5000 fans (alors qu’un profil classique est limité à 5000 amis), enrichir automatiquement la page en mettant le flux RSS de votre site (expliqué ci-dessous), lier votre page Facebook à un compte Twitter, etc.



Le blog

 

Bonnenouvelle.fr site de paroisse, communauté, école

Questions sur Jésus

Ils l'ont rencontré

Lectures du jour

Saint(s) du jour