Le meilleur jour pour envoyer sa newsletter
Selon la société Cabestan.
, pour le secteur caritatif et associatif, le taux d’ouverture est le plus fort le lundi, puis le jeudi ; le taux de clic le mercredi et le jeudi et le taux de réactivité (rapport entre le nombre de clics et le nombre de mails ouverts) le mercredi, ce qui laisse penser que le jour et le moment idéaux sont le mardi soir. Idem pour un site de presse et de médias.
Si votre site fait du e-commerce, visez le week-end pour une plus forte réactivité le dimanche, le samedi puis le vendredi.
Le mieux est d’essayer puis d’évaluer en comparant les statistiques des jours suivant l’envoi de votre newsletter de mois en mois.
Le meilleur moment de la journée pour envoyer sa newsletter
Selon webgaga.fr, la meilleure heure est entre 14h et 15h, puis entre 9h et 10h, et éventuellement pour une infolettre relevant de la vie privée entre 17h et 22h
Eviter le créneau entre 22h et 9h