Bonnenouvelle.fr Agence web WordPress
https://bonnenouvelle.fr/Lectures-du-jour.html?lang=fr

Lectures du jour

Lectures de la messe du jour et commentaire de l’Evangile du jour

Samedi 11 mai 2024, le samedi de la 6e semaine de pâques

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Ecrire à l'auteurMathilde Henry
  • 27 août 2014
  • réagir
  • 7 votes

Commentaire de l’Evangile

Si tu l’imites, tu lui sera semblable

Saint Hippolyte de Rome (?-v. 235), prêtre et martyr
Réfutation de toutes les hérésies, livre 10,33-34 ; PG 16/3, 3452-3453 (in “Lectures chrétiennes pour notre temps”, fiche B7; trad. Orval ; © 1970 Abbaye d'Orval)

Quand tu connaîtras Dieu tel qu’il est, tu auras un corps immortel et incorruptible comme l’âme et tu détiendras le Royaume des cieux. Puisque, pendant ta vie sur terre, tu as reconnu le roi céleste, tu seras le familier de Dieu et le cohéritier du Christ, et non plus l’esclave des convoitises, des passions et des maladies, car tu seras devenu Dieu.

Les souffrances que tu as endurées en tant qu’homme, Dieu te les as données parce que tu es un homme ; mais tout ce qui appartient à Dieu, Dieu promet de te l’accorder lorsque tu seras divinisé et devenu immortel. « Connais-toi toi-même » en reconnaissant Dieu qui t’a fait. Il convient à celui que Dieu appelle de le reconnaître et d’être reconnu de lui. (…)

« Le Christ est Dieu au-dessus de tout » (Rm 9,5) et il a ordonné que le péché des hommes soit lavé, pour recréer à neuf le vieil homme qu’il avait nommé son image dès le commencement, et te témoigner par là sa tendresse. Si tu obéis à ses commandements et si, par ta bonté, tu imites celui qui est bon, tu lui seras semblable et il t’honorera ; car Dieu n’est pas dans l’indigence, et il te fera Dieu pour sa gloire.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Le blog

1 Message

  • Lectures du jour Le 6 janvier 2017 à 00:32, par vincent

    Aujourd’hui j’ai retrouver mon Dieu.
    j’étais complètement perdu dans les ténerbres. j’ai entendu la voix du coq qui sommeillais en moi, elle m’a indiqué le chemin de l’église, j’ai entendu les cloches sonnées, plus je me rapprochais plus son appel etait grande, j’ai eu peur d’entrer alors qu’il m’ouvrait son coeur, je me suis enfuie et je me suis perdu de nouveau, mais maintenant je sais ou je dois me rendre, je vais aller retrouver mon père. car depuis que je suis au monde c’est le seul père que je n’ai jamais eu, je l’avait oublié. je suis vraiment désolé, ca faisait si longtemps qu je n’avais pas pleurer, je savais bien qu’il manquais quelque chose dans mon coeur, j’avançais comme un mouton dans l’ombre alors que je suis un beau coq avec de belle plume qui est toujours capable de retrouver son chemin. Merci mon Dieu, je t’aime.

    Répondre à ce message

 
Bonnenouvelle.fr site de paroisse, communauté, école